Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Portugal 2019
8 juillet 2019

08 Juillet 2019 - PORTO COVO

08 Juillet 2019 – PORTO COVO (LES FALAISES)

Gérard : 8h 30

Moi : 9h25

Météo : Soleil – Grand ciel bleu – Petit vent léger et frais

           T° matin : 18° - T° a.m : 23°

Programme : COMMANDER LES FLEURS 90 ANS MAMIE JEANNINE - RIEN !!! - VILLAGE DE PORTO COVO

Après une nuit bercée par le bruit de l’océan, nous profitons de la vue tout en finissant de déjeuner.

 

DSC09113-P-Porto Covo

 

DSC09114-P-Porto Covo

 

Eden aussi apprécie l’air du large.

12h. La matinée est déjà passée. Je n’ai fait que la mise à jour de mon carnet de route. Gérard, lui s’est occupé de ses photos.

Il est temps que nous nous bougions.

Une fois prêt, Gérard part faire quelques photos de notre bivouac

DSC09124-P-Porto Covo-Bivouac

 

DSC09125-P-Porto Covo-Bivouac

et des alentours

DSC09127-P-Porto Covo

DSC09128-P-Porto Covo

DSC09129-P-Porto Covo

DSC09130-P-Porto Covo

De l'autre côté, il a aperçut dans le champ qui borde la route, des autruches.

 

DSC09115-P-Porto Covo

DSC09117-P-Porto Covo

Très impressionnante cette petite bête !!!!

DSC09120-P-Porto Covo

DSC09122-P-Porto Covo

Il semblerait qu’il y ait un élevage. Elles font le buzz avec tous les passants qui s’arrêtent pour les observer.

DSC09119-P-Porto Covo

Moi, ce sera le grand ménage et j’en profite pour brosser le tapis d’Eden et de le laisser s’aérer au soleil. Je vais même jusqu’à le vaporiser avec du Feebreze.

Puis ce sera la préparation du déjeuner, le déjeuner, la commande des fleurs pour les 90 ans de Mamie Jeannine (demain) et les cartes postales. Eh voilà l’art d’arriver à 15h30 de l’après-midi. Un rien m’occupe !

En début d’après-midi, nous avons aperçu 2 agents de la Guarda sur des motos tout terrain. Ils ont fait le tour des emplacements et se sont arrêtés à l’emplacement des Brestois pour les rappeler à l’ordre. Ils avaient un peu trop déballé.

Il fait beau, un beau ciel bleu, un petit vent léger, le temps idéal pour aller à pied jusqu’au village de PORTO COVO acheter mes timbres et poster les cartes.

Départ 15h45. Nous empruntons le petit sentier côtier qui longe la côte et la multitude de petites criques de sable blanc.

DSC09128-IMG_20190708_155726-P-Porto Covo

Une fois à PORTO COVO, nous n’avons pas de mal à trouver des timbres. Par contre la boîte aux lettres était bien cachée.

PORTO COVO est un petit village de pêcheurs avec des maisons toutes blanches ourlées de couleur bleue., des rues piétonnes pavées. Ses falaises, ses criques de sable blanc attirent les touristes. Le petit village est très animé avec ses petits restaurants et ses boutiques.

Avant de reprendre le chemin de notre bivouac, nous faisons une petite pause à la pâtisserie devant une bière et une pastel de natta.

Il est 17h45 lorsque nous arrivons au camping-car. Nous nous posons. Moi dans le rattrapage d’écriture et Gérard devant une partie de cartes.

Pendant que nous vaquons à nos activités, 2 agents de la Guarda frappent à la porte de notre camping-car. Cette fois-ci, ils ont des vélos tout terrain.

 En portugais, ils nous font comprendre que nous ne pouvons pas dormir ici et que nous encourons 250€ d’amende. Ils nous donnent le nom d’un autre emplacement. Ils font le tour de tous les camping-cars.

Au bout de quelques minutes, sur le parking, c’est la valse des départs. Nous prenons la décision de ne pas rester et nous commençons à plier. Une fois terminé, nous attendons le retour des Brestois qui sont à la plage et à qui nous avions promis un apéro.

Lorsqu’ils arrivent, nous leur transmettons l’info. Ils décident de courir le risque de rester. Nous nous quittons rapidement car il faut que nous trouvions un autre bivouac avant la nuit.

19h00, nous reprenons la route pour quelques kms à la recherche de la Praia MORGAVEL, emplacement donné par l’agent. Lorsque nous y arrivons, il est 19h30 et déjà plusieurs camping-cars sont stationnés. Le parking est en face de la plage, face au port de SINES.

Par contre, demain matin, il nous faudra démarrer de bonne heure car le stationnement des camping-cars est interdit de 8h à minuit.

La soirée se passe rapidement. Nous avons la vue sur le port de SINES ce qui nous permet de voir le ballet des porte-contenais qui attendent l’autorisation d’entrer au port.

Minuit, extinction des feux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
La carte du jour

Carte portugal Nord 13

Carte portugal Sud 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 9 105
Publicité