Voyage au Portugal 2019

Moi : 8h30

Météo : Soleil en berne. Brouillard

T° matin : 19°               T° a.m : 24°  soleil timide

Programme : CUDILLERO (Espagne) – ONDRES (France)

Le petit déjeuner se passe sous la grisaille espagnole  La nuit a été calme et réparatrice. Le bivouac est agréable. Il est situé en périphérie de la campagne. Du coup, Eden est ravie de sa balade de ce matin.

La fin de la matinée sera consacrée aux corvées de remise en ordre de notre maison roulante et de la mise en ligne des mes notes de voyage. Comme nous rechargeons les ordis pendant le trajet, ça me permet de poursuivre un peu mes mises à jour.

11h, c’est le départ. Avant de partir, nous en profitons pour faire le plein d’eau et les vidanges. Nous roulons jusqu’à 13h55, moment où nous faisons notre pause déjeuner. 15h, nous reprenons la route. Nous enfilons les KM et à 18h00, nous quittons l’Espagne pour entrer en France. Nous sommes à HENDAYE.

Le soleil et la chaleur continue à nous accompagner. Il fait encore très beau à cette heure ci.

L’idée est de s’arrêter à BIARRITZ pour acheter du chocolat au piment d’Espelette et d’y trouver notre bivouac.

Ce sera peine perdue pour l’un comme pour l’autre. Les aires de camping-cars sont complètes, les stationnements peu adaptés à notre longueur ou totalement absents. Pour ce qui est du sauvage en bord de mer, inutile d’y penser.

Du coup, après plusieurs tentatives, que soit BIARRITZ et BAYONNE, nous passons notre chemin et c’est à ONDRES, petite commune, que nous trouvons un emplacement pour la nuit.

Nous nous sommes engagés sur une petite route qui mène à un étang. C’est sur une placette, au milieu de la verdure, au calme, à proximité de quelques habitations (que l’on ne gêne pas) que nous nous posons. Il est 19h35. Nous apprécions la fraîcheur du lieu. Dans la soirée, un fourgon viendra nous rejoindre pour la nuit.

La veillée sera courte, compte tenu du nombre de KM qui attend demain.