Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Portugal 2019
9 juillet 2019

09 Juillet 2019 - SINES - OUTÃO

09 Juillet 2019 – SINES

Gérard : 7h 00

Moi : 7hOO

Météo : Soleil en berne – Ciel gris et très couvert.

           T° matin : 17° - T° a.m : 22

Programme : TROUVER DE L’EAU – RECHARGER LES BOUTEILLES DE GAZ - SETUBAL

Évènement : 90 ans de Mamie Jeannine

Ce matin, branle bat de combat à 7h00. Comme nous sommes en centre ville, nous préférons nous déplacer sur les extérieurs pour pouvoir déjeuner et se préparer tranquillement.

C’est donc en pyjama que nous prenons la route de SANTIAGO DO CACEM où nous devons trouver une aire de camping-car avec des services.

7h20 nous arrivons sur l’aire de SANTIAGO DO CACEM. Avant toute chose, nous faisons tous les services pour être tranquilles. Pendant que je prépare le petit déjeuner, Gérard part en balade avec Eden dans le petit jardin public qui est à proximité.

En rentrant de balade, Gérard trouve que ça sent le gaz. Il vérifie ses 2 bouteilles de gaz. La première est vide. Normal, ça fait plus d’un mois que nous tournons dessus. Par contre, la seconde est également vide. Ce qui n’est pas normal. Elle s’est vidée toute seule avec les vibrations. Un problème de joint ou de filtre. En attendant, il nous faut trouver au plus vide du gaz car plus de gaz, plus de frigo et c’est le retour immédiat.

Décidément, la journée commence mal ou continue mal.

Nous déjeunons rapidement. Gérard fait des recherches internet sur l’application LPG pour trouver un distributeur qui puisse remplir nos 2 bouteilles car au Portugal nous n’avons pas le même système. C’est comme en Norvège.

C’est à SINES que nous devrions trouver notre sauveur. Nous en arrivons. Tant pis, pas le choix, nous devons faire demi-tour. Nous sautons la douche et sautons dans nos fringues. Juste le temps de faire la vaisselle et un coup de fil à Mamie pour ses 90 ans.

10h30, nous arrivons sur SINES.  Le distributeur se trouve dans la zone industrielle. L’accueil est chaleureux et c’est dans un très bon français qu’il s’occupe de nous. Il nous remplie nos 2 bouteilles et conseille à Gérard de ne pas remettre celle qui se dévisse en service.

Nous lui racontons notre aventure de PORTO COVO et SINES avec la Guarda. Il est très en colère contre les municipalités qui mènent une campagne contre les camping-caristes l’été. Par contre, l’hiver, lorsque toute l’activité touristique tourne au ralenti ou pas du tout, les municipalités acceptent des centaines de camping-caristes. Il ne comprend pas le système.

11h. Nous quittons la zone industrielle pour prendre la direction de SETUBAL. Auparavant, nous faisons une halte pour faire le plein de gasoil à Intermarché et le plein de coures à Continent. Comme ça nous serons tranquilles. Entre temps, nous avons Martine au téléphone pour des nouvelles et pour des problèmes techniques.

Au bout du bout, il est 13h35 lorsque nous reprenons la route. A 14h20, Gérard sort de l’autoroute pour trouver de quoi s’arrêter. Il est fatigué et commence à somnoler au volant. Il faut dire que depuis hier au soir, notre sommeil a particulièrement été perturbé.

Au bout de quelques kms, il trouve un emplacement en bord de route pour faire notre pause déjeuner. Nous sommes sous les arbres. Une fois le déjeuner terminé, Gérard va s’allonger 1h30 car il est fatigué.

Pendant ce temps, je mets mes notes à jour. L’alarme de son téléphone n’a pas le temps de le réveiller qu’un bruit sourd sur le toit s’en charge. C’est une branche d’eucalyptus qui vient d’atterrir avec fracas sur le toit. Heureusement, elles n’’est pas trop grosse. Gérard sort l’escabeau pour vérifier qu’il n’y a pas de dégâts. A priori non. Il faudra vérifier plus minutieusement lorsque nous serons rentrés.

Décidément, nous n’en finissons pas avec les tracas.

17h30, nous repartons pour SETUBAL. Il nous faut retrouver l’autoroute que nous avons quittée. La route est toujours aussi incroyablement abîmée. Le bruit est tellement infernal et fatigant que nous en oublions d’observer le paysage.

Il est 19h15 lorsque nous entrons dans SETUBAL. Nous traversons la ville pour rejoindre notre nuitée qui se trouve à OUTÃO à quelques kms de SETUBAL en bordure de la péninsule.

 

DSC09147-P-Outão

 

Une fois les formalités d’entrée faites, (nos passeports et celui d’Eden) nous nous posons. Le camping est agréable au bord de la péninsule. Le personnel à l’accueil gentil, souriant et disponible. Les sanitaires sont au top de la propreté.

Avant de partir en balade avec Eden, nous rappelons Mamie Jeannine plus longuement car ce matin nous étions pressés de repartir sur SINES. Nous sommes déçus. Elle n’a pas eu notre bouquet d’anniversaire. Nous sommes quittes pour appeler demain matin afin de savoir ce qui s’est passé.

Puis nous partons avec Eden pour la balade du soir.

Après souper, nous faisons le point des 2jrs à venir. A l’accueil le personnel nous a fourni pas mal d’explications pour découvrir SETUBAL, les plages d’ARRABIDA.

Le reste de la soirée sera consacré à la mise en ligne du blog.

Nous donnons également un petit coup de fil à nos Brestois afin de savoir comment ils ont géré leur sauvage. En fin de compte, ils sont rentrés au camping de PORTO COVO pour éviter d’être réveillé en pleine nuit. Nous nous donnons rendez-vous à nos retours respectifs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
La carte du jour

Carte portugal Nord 13

Carte portugal Sud 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visiteurs
Depuis la création 9 116
Publicité